Thierry Pellerin Participation Coupe du monde

dsc_3061-2

C’est maintenant officiel, le gymnaste Thierry Pellerin du Club Gymnamic fera son entrée sur le circuit des Coupes du monde en Hongrie du 5 au 10 octobre prochain. C’est tout un accomplissement pour cet athlète et ses entraîneurs Martin et Simon Bordeleau ainsi que pour tous les artisans de Gymnamic.

Rappelons que Thierry avait remporté la médaille d’or au cheval d’arçons lors de la compétition Élite Canada en février dernier, ce qui lui permettait alors d’obtenir sa place sur l’équipe nationale. À la suite de ce succès, l’entraîneur de l’équipe nationale avait mentionné que Thierry pourrait être invité à participer à une coupe du monde s’il parvenait à hausser le niveau de difficulté de sa routine. C’est ce que Thierry a réalisé 7 mois plus tard lors d’un camp d’entrainement à Montréal au début du mois de septembre. Toute une progression si on tient compte de la fracture au poignet subie en février dernier.

Thierry sera accompagné en Hongrie par son entraîneur Martin Bordeleau qui travaille avec lui depuis ses débuts en gymnastique en 2004. Il est également intéressant de mentionner que Bruno Martin, un juge de niveau international, membre de Gymnamic, sera également présent en Hongrie afin de représenter le Canada.