Inscription aux cours

Débuter l’inscription



FAQ

Question 1 : Mon enfant n’a jamais fait de gymnastique et je me demande dans quel groupe l’inscrire ? Tout dépend de l’âge de votre enfant, vous devez toujours l’inscrire au niveau le moins élevé.  Exemple : votre enfant a 5 ans, vous devez l’inscrire dans le groupe des 4-5 ans débutant.  Votre enfant a 9 ans, vous devez l’inscrire dans les groupes 8-12 ans Niveau 1-2.  Vous pouvez en tout temps vous référer à la programmation dans la section « Éducatif ».


Question 2 : Mon enfant a déjà fait de la gymnastique et je me demande dans quel groupe l’inscrire? Tout dépendemment de l’âge de votre enfant, vous devez toujours l’inscrire au niveau que l’enfant se situe.  Exemple : votre enfant a 5 ans, vous devez l’inscrire dans le groupe des 4-5 ans Avancé.  Votre enfant a 8 ans, vous devez l’inscrire dans les groupes 8-12 ans au niveau qu’il est rendu.  Informez-vous auprès du club pour savoir quel est le dernier niveau obtenu ou dans quel niveau vous devriez l’inscrire.

 

Question 3 : À quoi sert l’affiliation? Une fois par année, le ou la gymnaste doit payer des frais d’affiliation à la Fédération de gymnastique du Québec qui servent à couvrir les frais d’assurances en cas d’accident.  La période de l’affiliation est du 1 septembre au 31 août de l’année suivante.  Si votre enfant s’inscrit à une session donnée, il devra payer le montant et n’aura pas à le payer de nouveau à chaque session contenue dans la période.

 

Question 4 : Je trouve que mon enfant fait souvent les mêmes mouvements, les mêmes exercices.  Pourquoi ? La gymnastique est un sport très technique.  Pour que l’enfant se développe et puisse avancer plus efficacement, il est prouvé qu’il faut bien maîtriser la base gymnique pour apprendre de nouveaux mouvements.  Par la suite, le ou la gymnaste aura moins de difficulté à effectuer des éléments plus difficiles.  Au niveau plus avancé, soit au secteur compétitif, il est prouvé qu’un ou une gymnaste qui a bien appris la base se développe beaucoup plus longtemps et stagne à un âge plus élevé.

 

Question 5 : Quelle est la tenue vestimentaire recommandée ? L’enfant doit porter des vêtements souples et ajustés.  Exemple : short, pantalon sport flexible, cuissard, maillot de gymnastique, camisole ou t-shirt ajusté.  Le port des bijoux n’est pas accepté et les filles doivent absolument attacher leurs cheveux.

 

Question 6 : J’aimerais assister à l’entraînement de mon enfant.  Puis-je et à quel endroit dois-je aller? À la palestre Gymnamic, des estrades sont disponibles pour les parents qui désirent regarder l’entraînement de leur enfant.  Vous devez passer par l’escalier situé dans le corridor de l’école pas très loin de la porte principale d’accès à la palestre et vous diriger vers la porte à gauche.  Les estrades sont situés à la droite.  Veuillez noter que les parents n’ont cependant pas l’autorisation d’aller du côté de l’aire du sol.

 

Question 7 : Nous sommes au début janvier et j’ai besoin d’un reçu pour mes impôts.  Dois-je le demander ? Au fédéral, le reçu demandé est simplement une preuve d’achat, vous devez donc conserver la confirmation de paiement reçue lors de l’inscription.  Au provincial, seulement les relevés 24 peuvent être acceptés.  Ces reçus spéciaux sont distribués seulement aux participants du camp jour et seront acheminés par courriel avant la date butoire.